Journaliste de formation, je me suis engagée en politique pour la première fois en 2006 lors des élections communales à la Ville de Bruxelles. Je suis devenue conseillère de l’Action sociale. En 2012, grâce au soutien des Bruxellois, j’ai passé le cap du Conseil communal puis du Collège, en devant échevine de la participation citoyenne et de la revitalisation urbaine en 2018.

Aujour’hui, je me présente aux citoyens des 19 communes bruxelloises à l’occasion des élections régionales de ce 26 mai, un autre et fameux cap!

43607033_2219430884773827_5616750791378337792_n

Je sais que les citoyens exigent plus que jamais l’honnêteté et l’engagement des responsables publics. C’est pourquoi je veux faire mon travail avec sincérité et sérieux, pour être digne de votre confiance.

Je suis particulièrement attachée à la participation citoyenne et à la capacité pour chacune et chacun, notamment à travers des outils numériques, de partager ses idées, de s’impliquer dans les orientations politiques en fonction de son temps disponible et de ses sujets de prédilection.

Je porte les valeurs de liberté : la capacité pour chacune et chacun de déployer ses talents et de construire son projet de vie. Je m’engage pour une région innovante et créative, qui se projette dans l’avenir. Je veux que la qualité de vie permette aux familles de se développer à Bruxelles. A l’approche des élections régionales de ce 26 mai, voici mes priorités.

Le corollaire du libéralisme est la responsabilité. Elle s’exerce en matière sociale comme en matière environnementale : nous voulons adapter les modes de production et de consommation pour préserver les ressources naturelles.

Je suis aussi Présidente des Femmes MR de la Région bruxelloise. J’accorde une attention particulière à la sécurité des filles et des femmes sur l’espace public, à l’égalité salariale ainsi qu’à la représentativité des femmes dans les cercles décisionnels.

Je dispose d’un master en Journalisme et Communication de l’Université Libre de Bruxelles, ainsi que d’un master complémentaire en Marketing & Advertising de l’Institut Solvay. En 2015 et 2016, j’ai repris un master en Gestion publique à l’Institut Francisco Ferrer de Bruxelles.

J’ai un parcours professionnel notamment sous le sceau de la communication dans des cabinets libéraux qui m’ont marquée : Hervé Hasquin, Jacques Simonet, Didier Reynders et Sophie Wilmès. Dans le privé, j’ai été attachée de presse pour Thalys International et pour le bureau de relations publiques néerlandophone PR Force.

En outre, j’ai plusieurs passions, dont le vélo que j’utilise au quotidien pour me déplacer à Bruxelles, les balades dans la nature, les plaisirs de la ville dont ses spectacles, ses expositions, ses bons restaurants… et bien entendu mon amoureux, mes amis et aussi mon chat, Simone 😉

***

Pour connaitre ma vision libérale : ici.