Journaliste de formation, je suis engagée depuis 12 ans dans la vie de notre commune, comme conseillère de l’Action sociale puis comme Conseillère communale et de police. Le 26 février dernier, j’ai rejoint les autorités communales comme nouvelle Echevine de la Participation citoyenne et de la Revitalisation urbaine.

En quelques mois, avec le collège des bourgmestre et échevins, nous avons fait aboutir le contrat de quartier « Marolles », fait voter par les Bruxellois le 1er « budget participatif », agrémenté nos rues de nouvelles fresques murales comme celle des Schtroumpfs devant la gare Centrale.

29571067_178205859481532_8308259864062552192_n.jpg

Je sais que les citoyens exigent plus que jamais l’honnêteté et l’humilité des responsables publics. C’est pourquoi je veux faire mon travail avec sincérité et sérieux, pour être digne de votre confiance.

Je porte les valeurs de liberté : la capacité pour chacune et chacun de déployer ses talents et de construire son projet de vie. Je m’engage pour une Ville innovante et créative, qui se projette dans l’avenir. Je veux que la qualité de vie permette aux familles de se développer à Bruxelles. A l’approche des élections communales du 14 octobre, voici mes priorités.

Je suis également impliquée dans le logement, en tant qu’administratrice du Foyer laekenois et de l’Agence immobilière sociale de Bruxelles, et dans la culture, en tant qu’administratrice du Théâtre de La Monnaie et du Centre culturel des Riches Claires. Je suis Présidente du MAD, Mode & Design Brussels, qui a pour vocation d’accompagner les stylistes et designers bruxellois ainsi que de faire rayonner Bruxelles, Ville et Région, en tant que pôle créatif.

J’ai parfois l’occasion de remplacer notre Echevin de l’Etat civil Alain Courtois pour célébrer des mariages, ce que je fais avec grand plaisir.

Je dispose d’un master en Journalisme et Communication de l’Université Libre de Bruxelles, ainsi que d’un master complémentaire en Marketing & Advertising et ai également suivi une formation en communication web. En 2015, j’ai repris un master en Gestion publique à l’Institut Francisco Ferrer de Bruxelles.

J’ai un parcours professionnel notamment sous le sceau de la communication dans des cabinets libéraux qui m’ont marquée : Hervé Hasquin, Jacques Simonet, Didier Reynders et Sophie Wilmès. Dans le privé, j’ai été attachée de presse pour Thalys International et pour le bureau de relations publiques néerlandophone PR Force.

En outre, j’ai plusieurs passions, dont le vélo que j’utilise quotidiennement pour sillonner nos belles rues bruxelloises, la natation, les balades dans la nature, les plaisirs de la Ville dont ses concerts, ses expositions, ses bons restaurants… et bien entendu mes proches, mes amis et aussi mon chat.

***

Pour connaitre ma vision libérale : ici.