Tram à Neder-Over-Heembeek : rester à l’écoute des habitants

Le Conseil communal de la Ville de Bruxelles a discuté ce lundi 10 février du tracé du projet de tram à Neder-Over-Heembeek.

Pendant des semaines, le MR a été à l’écoute des habitants sur ce dossier, faisant une enquête en porte-à-porte. Aujourd’hui des questions demeurent sur les aménagements : la question des vibrations qui peuvent causer des nuisances aux riverains, la question de la suppression du stationnement, la question d’une atteinte à la biodiversité, la cohabitation entre les différents modes de transport (le tram, les voitures, les cyclistes) sur des voiries de largeur limitée ainsi que l’accompagnement des commerçants de la rue François Vekemans, artère déjà en souffrance.

Le MR est favorable à des solutions de mobilité mais ce que demandent aujourd’hui les riverains, c’est une meilleure fréquence des bus, notamment du 47. Nous mettons en cause la perspective d’une densification accrue de ce quartier essentiel de Bruxelles si c’est pour porter atteinte aux espaces verts et à la qualité de vie que la classe moyenne est venue y chercher.

J’aurai également l’occasion d’interpeller en tant que députée régionale la ministre concernée en ce sens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s