Favoriser le choix de Bruxelles lorsque l’on achète un premier bien

Selon une analyse parue dans l’Echo, les deux autres Régions apparaissent plus avantageuses que notre Région de Bruxelles-Capitale sur le plan des avantages fiscaux pour l’achat du premier bien.

Lors de la Commission des Finances et des Affaires générales de ce 16 décembre, j’ai interrogé le Ministre des Finances, Sven Gatz, dans ce sens.

=> Pour retrouver l’intégralité de ma question <=

J’ai insisté sur le fait que l’abattement sur les droits d’enregistrement en Région Bruxelloise tombait à partir d’un montant de 500.000 euros alors que les prix d´achat y sont plus élevés qu’ailleurs. Le MR propose ainsi le rehaussement de ce plafond à 600.000 euros.

Le Ministre annoncé que le gouvernement bruxellois prévoyait une révision du régime d’abattement en lien avec l’évolution des prix de l’immobilier et plus concrètement un rehaussement de la tranche exonérée. Il a également précisé que, dans la même lignée, le droit d’enregistrement de 1% sur la constitution d’une hypothèque serait supprimé.

Je resterai attentive à la mise en oeuvre de ces mesures qui doivent participer à ce que les ménages contributifs puissent s’ancrer durablement en Région bruxelloise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s