Attention renouvelée à la sécurité de la rue de Namur

Ce samedi 5 novembre, deux commerces de la rue de Namur ont été victimes de faits lourds de vandalisme, avec la destruction de leurs vitrines.

Ces deux actes de délinquance font suite à d’autres faits dans cette artère commerçante du haut de la Ville. Au cours des derniers mois, pas moins de 10 enseignes ont subi des dommages : du vandalisme mais aussi des faits de vol simple, de vol à l’étalage, de vol en immeuble ou encore des tags.

shop-3

Pour le MR de la Ville de Bruxelles, et son Echevine du Commerce Marion Lemesre, « les quartiers commerçants doivent faire l’objet de toute notre attention en cette année marquée par les conséquences socioéconomiques du contexte terroriste. »  Dans le haut de la Ville, les commerces ont en outre été fragilisés par la longue fermeture du tunnel Stéphanie.

Dans ce cadre, en relais de l’association Cosy Village, je suis intervenue au Conseil communal de ce lundi 7 novembre pour demander une sécurité accrue à la rue de Namur, en particulier des caméras de surveillance supplémentaires.

Le Bourgmestre a précisé que la rue de Namur était actuellement dotée de 3 caméras de surveillance. Il a ajouté, en réponse à la situation actuelle, que le personnel de la 2ème division et des unités d’intervention a été conscientisé afin de multiplier les passages et qu’un service d’ordre est en confection pour un regain de présence policière à l’approche des fêtes de fin d’année.

A la question relative à des caméras supplémentaires, il a répondu que le plan de rénovation des caméras se poursuivait et a annoncé qu’à l’issue de celui-ci, la présence de caméras supplémentaires serait envisagée avec un renforcement à la rue de Namur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s