Au Conseil communal du 14 mars, j’ai interpellé le Collège de Bruxelles sur le projet d’aménagement de l’avenue Franklin Roosevelt prévu par la Région. Ce projet vise principalement à instaurer une piste cyclable entre le stationnement des voitures et le trottoir, alors que celle-ci est actuellement côté chaussée.
Lors de mon intervention, j’ai précisé les priorités du MR : la réfection des trottoirs en pierre bleue et le maintien à deux bandes effectives de la chaussée, tout en ne touchant pas à la berme centrale. J’ai également souligné l’importance de veiller à la sécurité de tous les usagers : cyclistes, piétons et automobilistes (notamment quand ils sortent de leur véhicule).
En réponse, l’Echevine de la mobilité Els Ampe a confirmé l’importance de maintenir la fluidité du trafic et de rénover les trottoirs. Notre Premier Echevin Alain Courtois a mis en avant la question d’un phasage approprié des travaux. Et notre Echevine du Commerce Marion Lemesre a insisté sur l’accessibilité de Bruxelles par le sud ainsi que sur la nécessité d’éviter un problème d’accès supplémentaire au centre-ville.
Le 23 mars, j’ai rappelé ces priorités à la commission de concertation. Le MR suivra ce dossier de près, à tous les niveaux.