Avenue Roosevelt

franklin rooseveltAu Conseil communal du 14 mars, j’ai interpellé le Collège de Bruxelles sur le projet d’aménagement de l’avenue Franklin Roosevelt prévu par la Région. Ce projet vise principalement à instaurer une piste cyclable entre le stationnement des voitures et le trottoir, alors que celle-ci est actuellement côté chaussée.

Lors de mon intervention, j’ai précisé les priorités du MR : la réfection des trottoirs en pierre bleue et le maintien à deux bandes effectives de la chaussée, tout en ne touchant pas à la berme centrale. J’ai également souligné l’importance de veiller à la sécurité de tous les usagers : cyclistes, piétons et automobilistes (notamment quand ils sortent de leur véhicule).

En réponse, l’Echevine de la mobilité Els Ampe a confirmé l’importance de maintenir la fluidité du trafic et de rénover les trottoirs. Notre Premier Echevin Alain Courtois a mis en avant la question d’un phasage approprié des travaux. Et notre Echevine du Commerce Marion Lemesre a insisté sur l’accessibilité de Bruxelles par le sud ainsi que sur la nécessité d’éviter un problème d’accès supplémentaire au centre-ville.

Le 23 mars, j’ai rappelé ces priorités à la commission de concertation. Le MR suivra ce dossier de près, à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s